Une voiture peut-elle décoller avec des ailes d’hydravion ? C’est ce que nous allons découvrir…

Vilebrequin : mettre des ailes sur une voiture pour la faire voler

Les YouTubeurs de la chaîne Vilebrequin ont relevé un nouveau défi étonnant : équiper des voitures d’ailes, et la faire décoller sur la piste.

Sur une plateforme aussi compétitive que la vidéo YouTube, de nombreux vidéastes sont prêts à lancer des projets fous pour exprimer leur passion et sortir du lot. Cependant, lorsqu’il s’agit de voitures, personne ne semble être aussi doué que Sylvain, Pierre et les autres membres de l’équipe Vilebrequin.

Après le dos d’âne à 170 km/h, la participation au Squeezie GP Explorer et l’immortalisation d’un arbre dans Google Maps, nos passionnés d’automobile ont été confrontés à la compétition la plus chère et peut-être la plus ahurissante de leur chaîne.

Dans leur vidéo YouTube mise en ligne le 9 février, Pierre et Sylvain dévoilent leur nouvelle idée qui vise à créer une voiture équipée avec des ailes d’hydravion et la faire décoller d’un tremplin de 8 mètres de haut, qui se trouve sur une piste d’atterrissage.

Une voiture qui vole : quand la blague devient réalité

Après avoir cassé leur voiture à la suite d’un saut dont le moteur n’a pu se remettre, nos deux amis Pierre et Sylvain ont commencé par traîner leur véhicule ailé sur la piste d’atterrissage.

La surprise fut que la vitesse du véhicule était déjà suffisante pour que l’avant du véhicule se soulève légèrement… une découverte passionnante pour l’avenir, bien que difficile.

En effet, le contrecoup de cette découverte était évident puisque nos vidéastes qui contrôlaient le véhicule à distance ont essayé de le faire monter à une vitesse importante pour le rapprocher du tremplin.

La voiture ailées, désormais complètement hors de contrôle, est tout simplement sortie de la piste et s’est écrasée dans l’herbe. Un incident tragique qui aurait pu mettre un terme au projet si les mécaniciens de l’équipe n’avaient pas travaillé toute la nuit pour remettre le véhicule sur la piste.

Au final, la voiture ailée a décollé à une vitesse de 110 km/h. Elle était pilotée à distance. Après un vol plané à couper le souffle, l’avion improvisé est redescendu rapidement… bien plus loin que ce à quoi les youtubeurs de Vilebrequin s’attendaient.

Avec ce projet unique et cette vidéo aux allures de montagnes russes émotionnelles, Vilebrequin marque une fois de plus le YouTube français avec une vidéo incontournable.

A propos de l'auteur

Continuez votre lecture ici :