drone 200 km/h en 1 seconde 2022

Le drone le plus rapide au monde ? 0 à 200km/h en 1 seconde

Réalité ?

Fake news et montage vidéo ?

Ce drone passe-t-il de 0 à 200km/h en 1 seconde à peine ?

La vidéo laisse perplexe….

Besoin d’aide pour choisir votre propre drone ?

Adepte de nouvelles technologies et des réseaux sociaux ? Le drone est le produit idéal pour vous ! Que vous soyez débutant ou expert, voici notre liste des meilleurs drones pour 2022, afin que vous puissiez décider lequel choisir.

Un peu comme les caméras d’action, les drones se sont refroidis après quelques années euphoriques. Malgré quelques efforts de Parrot et Xiaomi, DJI s’est finalement imposé comme la référence en matière de drones grand public. Il est évident que DJI est le fabricant chinois le plus populaire dans ce domaine. En outre, les conceptions matérielles et logicielles de leurs produits sont parfaites et fiables, mais son service après-vente est de qualité supérieure ainsi que l’accès aux pièces de rechange simple.

Acheter un drone

Il y a une option pour tout le monde, de ceux qui sont plus préoccupés par les images avec une caméra de haute qualité et ceux qui veulent vivre la meilleure expérience de vol.

Sachez que, depuis le 1er janvier 2021, les règles de vol européennes ont été modifiées.

La qualité de la caméra du drone

Le facteur le plus crucial est la capacité de la caméra à enregistrer et à prendre des photos aériennes, qui sera probablement la première raison d’acheter un drone. Les caméras sont de plus en plus puissantes, il est donc important d’être attentif à la résolution du modèle. Le format 4K (définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large) commence à être largement utilisé et présente une qualité d’image exceptionnelle.

Le deuxième aspect crucial est la stabilisation de la caméra. Un drone en l’air est véloce et lorsque la caméra n’est pas stabilisée par un cardan ou une nacelle, elle pourrait présenter des tremblements dans les vidéos. Pour garantir des séquences claires et fluides, la caméra doit être stabilisée.

drone parrot ar drone 2.0

La distance de réception de l’émetteur du drone

La portée des drones est la distance que le drone et son pilote peuvent parcourir. Si le drone fonctionne avec une excellente portée, il vous permettra d’explorer les environs qui ne sont pas accessibles à pied. En outre, vous devez être conscient de l’autonomie, car lorsqu’un drone est contrôlé jusqu’à 5 kilomètres de distance, sa batterie doit pouvoir durer suffisamment longtemps pour que le drone puisse parcourir cette distance.

En France, la loi exige que les drones soient pilotés à vue, mais ce n’est pas le cas dans d’autres pays où vous avez plus de liberté et pouvez utiliser toute la portée de votre drone.

La vitesse de pointe du drone

Peut-être le moins important des quatre facteurs, la vitesse doit tout de même être considérée en fonction du type d’utilisation que vous souhaitez créer. Pour faire des courses avec des amis ou simplement de belles vidéos de vitesse, la vitesse d’un drone pourrait être un facteur de choix. Si l’on ajoute la flexibilité et l’autonomie, un drone plus rapide peut se déplacer plus loin, plus vite et n’a aucun souci d’autonomie avant de revenir au sol.

Les drones les plus rapides, comme ceux de la catégorie “Racer”, peuvent se déplacer à plus de 150 km/h ! Si vous vous intéressez aux drones de loisir spécifiquement conçus pour la vidéo, la vitesse sera supérieure à 70 km/h. C’est large à suivre quand on conduit par exemple.

L’autonomie du drone

Pour choisir un drone, vous devez tenir compte de son autonomie. En réalité, le temps de vol d’un drone peut être limité dans le temps. La plupart des drones utilisent de minuscules batteries au lithium pour alimenter les moteurs, ce qui permet au drone de voler. La technologie d’aujourd’hui ne permet pas aux drones de voler longtemps. Les drones les plus efficaces ont une durée de vol d’environ 30 minutes.

Le critère d’autonomie des drones est essentiel à prendre en compte, indépendamment du fait que vous pouvez acheter des batteries. Il est également essentiel d’examiner le temps de charge des batteries afin de ne pas avoir à attendre des heures avant d’utiliser votre drone.