Les présentateurs de JT préférés des Français en 2017

Pour les téléspectateurs, leur présentateur préféré est comme un membre à part entière de la famille. Ils lui réservent donc chaque midi et chaque soir une place bien chaleureuse à leur table. Aussi, entendre que leur présentateur fétiche cessera d’animer une émission est un vrai déchirement, comme pour le cas de Claire Chazal sur TF1, après 24 ans de JT. Cet article dévoile les présentateurs de JT préférés des Français en 2017.

Jean-Pierre Pernaut en tête du classement

Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour TV Magazine, la première place revient à Jean-Pierre Pernaut avec 25 % de suffrages exprimés. À 68 ans, il présente le JT de 13 heures sur TF1 depuis 1988. Ce qui lui vaut le record de journaliste ayant conservé sa place le plus longtemps possible, puisqu’il célèbre cette année ses 30 ans de carrière. Malgré les problèmes de santé qui pourraient précipiter son départ à la retraite, Jean-Pierre Pernaut n’a pas fini de partager le quotidien de ses followers.

Laurent Delahouse occupe la 2e position

En seconde marche du podium, avec 16 % de suffrages, se trouve Laurent Delahouse, 49 ans, présentateur des émissions phares de France 2 : « 19 h le dimanche », « Faites entrer l’accusé » ou encore « Un jour, un destin ». Ayant commencé il y a 24 ans dans l’animation radio et télé, sa carrière a connu de sacrés revirements, car France 2 a annoncé l’arrêt de ses émissions citées plus haut. Ce qui n’empêche pas ses admirateurs de le suivre régulièrement et de le soutenir.

Anne-Sophie Lapix se hisse à la 3e place

Avec 13 % de suffrages, Anne-Sophie Lapix se trouve à la troisième place à 46 ans. Après avoir travaillé à la rédaction de LCI pendant 6 ans, et présenté Zone interdite et le JT sur M6, elle est à la tête du journal de 20 h sur France 2 depuis septembre 2017.

Gilles Bouleau, le 4e présentateur préféré des Français

À la quatrième marche du podium se trouve Gilles Bouleau. 8 % des personnes interrogées ont porté leurs choix sur ce journaliste et reporter de TF1, âgé de 56 ans. Depuis juin 2012, et après 26 années de bons et loyaux services auprès de la première chaîne, il se voit confier les rênes du JT de 20 heures.

Anne-Claire Coudray en 5e position

Anne-Claire Coudray ferme la marche avec 7 % de suffrages. Elle a évolué au sein du groupe TF1 depuis le début de sa carrière, en commençant par la rédaction locale avant de rebondir sur la nationale. Sa persévérance et son talent de journaliste l’ont propulsé au poste de responsable de rubrique à celui de reporter. Elle devient en 2012 le joker de Claire Chazal — la reine de l’info —  avant d’être promue présentatrice attitrée du JT du week-end en septembre 2015.